L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fëanor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Fëanor   Fëanor EmptyVen 17 Déc à 22:18

Bon, comme je viens de me tapper toute la vie de Fëanor je vais mettre ma bio ici aussi.

Comme cela ceux qui connaisse pourront se rafraîchir la mémoire et ceux qui ne connaisse pas peut-être pourront-ils apprendre plus au sujet des nombreux personnage de Tolkien et peut-être cela leur donnera l'envie de lire ces merveillieux livres !

(Ceux qui n'ont pas lu on le droit de posé toutes les questions qu'ils veulent au sujet de Fëanor, j'y répondrai avec plaisir... ceux qui ont lu aussi peuvent posé des question .. mais bon ... voila quoi Wink )

Fëanor


Autre nom. Cúrufinwë
Signification : Cúrufinwë de Curu : Talent et Fëanáro : esprit du feu ; Fëanor en sindarin.
Race : Elfe ; Noldor
Dates : ? – Premier Âge à Dagor-Nuin-Giliath
Père : Finwë.
Mère : Míriel
Demi-frère : Fingolfin, Finarfin
Epouse : Nerdanel
Fils : Maedhros ; Maglor; Celegorm ; Cúrufin ; Amrod et Amras.


« […]Fëanor grandit si vite qu’il semblait receler quelque feu secret. Il était grand, beau de visage, d’une allure impérieuse que lui donnait un regarde perçant et des cheveux noirs comme jais. »

Fëanor étais le plus beau et le plus doué de tous les Noldor. Il ne connu pas sa mère car celle-ci mourut peu après sa naissance et il vit d’un mauvais œil le remariage de son père avec Indis des Vanyar.
Fëanor perfectionna le travail de Rúmil en inventant l’écriture fëanorienne aussi appelée tengwar. C’est Fëanor qui fabriqua les Palantíri que les elfes offrir plus tard aux Númenoriens.
Sa plus grande Œuvre est sans conteste les Silmarili. Fëanor était tellement fasciné par la beauté des deux Arbres et peut-être un mystérieux présentiment le poussa-t-il aussi, a forgé les Silmarili ; trois joyeux magnifique brillant de la clarté des deux Arbres.

«Ils avaient l’apparence de trois énormes joyaux. Mais nul ne saura jusqu'à le fin des temps, quand reviendra Fëanor, lui qui périt avant la venue de Soleil et demeure maintenant dans les Cavernes de l’Attente sans jamais revoir ses frères, nul, avant que le Soleil ne meurt et que la Lune ne disparaisse, ne saura quelle est leur substance. Ils avaient l’apparence du cristal mais étaient plus durs que le diamant, et nulle force du Royaume d’Arda ne pouvait les briser ni même les tenir. »

Hélas Melkor libéré de sa peine convoitait les Silmarili et enviait Fëanor ; il fit naître dans le cœur des Noldor le germe de la révolte. D’abord se fut une rumeur, puis des murmures et pour finir Fëanor déclara ouvertement son hostilité envers les Valar. Les mensonges et la fourberie de Melkor lui firent même levé l’épée sur son demi-frère, Fingolfin.
Pour ces actes Fëanor fut jugé par le Cercle du Destin, et Mandos prononça la sentence. Fëanor était exilé pendant douze ans de Tírion. Il alla s’installer à Formenos et son père le suivi.
Lors d’une fête à Valimar, à laquelle Manwë l’avait personnellement invité, il se réconcilia avec son demi-frère et Fingolfin dit la célèbre phrase : « Demi-frère de Sang, mais vrai frère de cœur »

Alors que tous les elfes se réjouissaient Melkor et Ungoliant tuèrent les deux Arbres. La peine emplit tous les cœurs car la lumière n’était plus et une sombre Nuit s’était installée.
Yavanna demanda à Fëanor un de ses Silmarili pour guérir les deux Arbres mais celui-ci refusa en disant qu’il y a des choses dans lesquelles on met tous son cœur et ces choses on ne peut les faire qu’une fois et qu’en détruisant un des Silmarili on le détruirait lui aussi. Bientôt un messager vint lui apporter une terrible nouvelle qui assombrit encore son cœur. Melkor avait forcé Formenos et avait volé les Silmarili, en plus de cela il fut le premier a versé le sang à Valinor en tuant Finwë.
Fou de colère et de chagrin Fëanor maudit Melkor en l’appelant Morgoth prince de la nuit ; lui et ses septs fils firent un terrible serment:

« Alors Fëanor fit un serment terrible. Ses sept fils sautèrent à ses côtés et firent ensemble la même promesse. Le reflet des torches ensanglanta leurs épées. Un serment que nul ne pourrait briser ni reprendre même au nom d’Ilúvatar, sans attirer sur sa tête les Ténèbres Eternelles. Ils prirent pour témoins Manwë et Varda et les hauteurs sacrées du Taniquetil et jurèrent de poursuivre de leur haine et de leur vengeance jusqu’aux confins du monde tout Vala, Démon, Elfe, tout Homme ou tout être encore à naître, toute créature grande ou petite, bonne ou mauvaise qui pourrait venir au monde jusqu’à la fin des temps et qui aurait un Silmaril en sa possession. »

Fëanor s’en fut à la recherche de Morgoth et il alla quémander l’aide des Teleri pour passer Belegaer. Ceux-ci refusèrent de leur prêter leurs bateaux. Mais Fëanor les attaqua et pour la première fois les elfes tuèrent des elfes. Ce fut le premier massacre fratricide causer par le serment de Fëanor et de ses fils.
Fëanor vola les bateaux des Teleri et abandonna Fingolfin qui l’avait suivit lui disant qu’arrivait en Terre du Milieu les bateaux reviendraient les chercher. Mais arriver à Losgar Fëanor fit brûler les blanches nefs des Teleri. En voyant le rougeoiment du ciel et en entendant les échos de l’incendie Fingolfin comprit qu’il était trahit.
Fëanor s’installa dans les pleines de Mithrim et là il se fit attaqué par Morgoth. La bataille porta plus tard le nom de Dagor-Nuin-Giliath ; la bataille sous les étoiles. Les Noldor renportèrent la victoire mais Fëanor porté par sa haine poursuivit ses ennemis jusqu’à être pris au piège par Gothmog le Prince des Balrogs. Celui-ci le blessa mortellement et les amis qu’il l’avait suivit purent de justesse le souscrire à troupes de Morgoth et l’emmener sur les contreforts d’Ered Wethrin.
Là Fëanor porta un dermier regard sur le Tangorodrim et il comprit que les Noldor seul n’arriveraient pas à l’abattre. Il maudit trois fois Morgoth et ordonna à ses fils de tenir le Serment qu’ils avaient fait.

« Alors, il mourut, mais il n’eut ni funérailles ni tombe, car l’ardeur de son esprit était telle qu’à sa mort, son corps fut réduit en cendres et se dissipas comme une fumée. »
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptyVen 17 Déc à 23:23

Je te l'ai déjà dit ailleurs, je l'ai trouvée pas mal du tout!

En tout cas c'est complet tu n'as rien oublié!

Ni les palantíri, ni les tengwar...rien tu n'as rien oublié! LOL

bref bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptySam 18 Déc à 1:19

bravo mais bon toutes les bio du monde ne m'oteron l'idée que c'était le plus gran en***** du monde
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptySam 18 Déc à 3:42

Effectivement...c'est aussi mon idée m'enfin il a quand même quelquechose de noble...et puis Círdan on se serait bien emmerdé pour parler poliment si Fëanor n'avait pas été là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptySam 18 Déc à 17:28

comme quoi, il était bien utile pour vous...
Moi je connais pas vraiement, mais grace à ta superbe bio j'ai pu "faire connaissance" avec ce bel homme...
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptySam 18 Déc à 18:06

mandolina a écrit:
grace à ta superbe bio j'ai pu "faire connaissance" avec ce bel homme...

ce bel elfe tu veux dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptySam 18 Déc à 18:09

Merci!!
Donc, je rectifie : grace à ta superbe bio j'ai pu "faire connaissance" avec ce bel ELFE...
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptyDim 19 Déc à 13:40

coment dire des choses pareil mala ingwé est noble féanor toujours a trainer dans ses ateliers avec ses joyaux tu arrive a dire que ilest noble personellementje trouve pas ce que lui reproche le plus ce sont ses crimes commis contre les téléris leur massacre et l'incendi de leur bateau
je n'es pas de mots assez dure pour cette ignoble elfe (enfin au niveau morale il n'est pas mieu que melkor) a si j'ai trouver un nom espece de eldarion (celui du miroir)
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptyDim 19 Déc à 17:51

_Cirdan_ a écrit:
coment dire des choses pareil mala ingwé est noble féanor toujours a trainer dans ses ateliers avec ses joyaux tu arrive a dire que ilest noble personellementje trouve pas ce que lui reproche le plus ce sont ses crimes commis contre les téléris leur massacre et l'incendi de leur bateau
je n'es pas de mots assez dure pour cette ignoble elfe (enfin au niveau morale il n'est pas mieu que melkor) a si j'ai trouver un nom espece de eldarion (celui du miroir)

Ben si Círdan. Cette fougue et le fait de ne jamais abandonner son but, de ne pas être apeuré par Mandos c'est ça son côté noble.

Après t'inquiète pas moi non plus je n'aime pas Fëanor, le massacre des Teleri c'est une horreur et la manière avec laquelle il parle à Fingolfin aussi rhaaa mais des baffes quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor EmptyLun 20 Déc à 20:20

Il y à aussi une chose que je lui reproche à Fëanor ... Mourir comme un c** en se laissant emporté !!

Il aurait pu mourir "noblement" au moins ! mais cela ne lui suffit pas de raté sa vie; il doit encore raté sa mort !!!!!

Mais bon... c'est vrai que c'est un des personnage clef du Silmarillion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fëanor Empty
MessageSujet: Re: Fëanor   Fëanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fëanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle aux contes :: Le seigneur des anneaux :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser