L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 guerre... film de guerre...

Aller en bas 
+3
_Cirdan_
mandolina
Elwing
7 participants
AuteurMessage
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptySam 29 Jan à 16:31

Voilà, suite un débat que j'ai eu avec nimel et une autre miss(je préfère ne pas citer le nom et je ne vois pas de, psedo...), j'ai eu l'idée de vous poser une question...


Que pensez-vous des films de guerre??? Sont-il trop dur pour vous??? Trop réaliste??? Du "déjà-vu-100-fois???
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptySam 29 Jan à 18:25

c'est vrais qu'on pozrrait se dire que les 1000 et uns films de guerre qu'il existent peuvent se ressembler, et bien moi je dis que non!C'est peut être chaque fois le même contexte, mais l'histoire au tour du contexte est toujours intéressante et différente!Donc, de ce côté là, des films de guerre, je m'en lasse pas!
Les films de guerre(ça dépend les quels...), sont des fois un peu trop patriotiques...mais bon, on peut comprendre les américains, je serais aussi fière de mon pays, à leur place...
Bon, les scènes trop dures, c'est à nous de voir si les filme, primo est pour notre âge ou non, et secondo, si on est sensibles ou pas à ce genres de choses...
Il y a des films tellement réalistes que des personnes sensibles ne pourront jamais regarder. Mais la sensibilité, on "l'a", si on se plasse vraiment dans le tragique de l'histoire(je pense surtout à la 2ème guerre mondiale) et donc, ça nous touche plus.
Voilà ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptySam 29 Jan à 21:17

moi les films de guerres je suis pas vraimenjt fan surtotu quand c'est des films a l'américaine mais un peu ej trouve sa bien d'un autre coter sa permet de pas oublier les horreurs de toute ses guerres
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptySam 29 Jan à 23:15

Tous les films de guerre ne sont pas américains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptySam 29 Jan à 23:36

Elwing a écrit:
Voilà, suite un débat que j'ai eu avec nimel et une autre miss(je préfère ne pas citer le nom et je ne vois pas de, psedo...), j'ai eu l'idée de vous poser une question...


Que pensez-vous des films de guerre??? Sont-il trop dur pour vous??? Trop réaliste??? Du "déjà-vu-100-fois???

L'autre miss c'est J.lamauvaisefée !! Respect pour elle !





En ce qui concerne les films...

Les films à l'américaine sont pourris et les autres.. je ne regarde pas..
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyMer 2 Fév à 15:55

Nimel a écrit:
Elwing a écrit:
Voilà, suite un débat que j'ai eu avec nimel et une autre miss(je préfère ne pas citer le nom et je ne vois pas de, psedo...), j'ai eu l'idée de vous poser une question...


Que pensez-vous des films de guerre??? Sont-il trop dur pour vous??? Trop réaliste??? Du "déjà-vu-100-fois???

L'autre miss c'est J.lamauvaisefée !! Respect pour elle !

Dsl, je savais pas quoi mettre... Je ne connai pas son peodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Tagazoc
grand nouveau
Tagazoc


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2005

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyJeu 3 Fév à 20:38

Personellement, je pense déjà qu'on peut faire 2 catégories de films de guerre:

1) Les films de guerre "Hollywood/Gros budget" qui effectivement sont du "déjà vu 100 fois", avec baston/sang/scènes dégueu/violence inutile/langage grossier/personnages niais accessoirement (cochez les mentions inutiles)

2) Les films de guerre au scénario un peu plus "poussé", avec une histoire intelligente construite autour (je pense à "Un long dimanche de fiançailles" ou d'autres).

Certains disent qu'on a déjà assez de violence sur la terre pour la montrer encore au cinéma. Je ne suis pas tellement d'accord....
Je pense qu'un film qui traite de la guerre, ça peut faire comprendre aux gens ce qui s'est passé (pendant les 2 guerres mondiales, celle du Viêtnam ou que sais-je...), même si c'est au travers du divertissement et de personnages fictifs. En fait, je ne pense pas que faire des films de guerre soit quelque chose de "malsain" en soi, mais on est pas obligés de montrer la violence "brute" et inutile: on peut faire un très beau film en la suggérant seulement. Le but n'est pas de dégouter le spectateurs en lui montrant des tripes qui volent à travers un champ de bataille, des cervelles qui giclent et du sang version "flaque de ketchup"... à mon avis, on ne peut pas "s'amuser" de scènes pareilles.
En fait, le problème, avec ce genre de films style "américain" (je dis américain, mais ça n'est pas une généralité), c'est qu'on nous montre la violence comme quelque chose d'honorable, qui glorifie les héros (avouez que la plupart du temps, dans ce style de film, le héros n'est pas un Gandhi des temps modernes qui prône la non-violence et l'amour entre les hommes, c'est plutôt un soldat bien foutu et musclé qui casse facilement la gueule à ses adversaires quand on l'emm**** ! ^^) ... on nous fait croire que la violence est légitime, qu'elle permet de faire valoir ses droits.

Mais faire des films qui parlent de la guerre, qui font réfléchir à ce propos, qui montrent l'horreur de ces périodes sans utiliser des kilos de sauce tomate et des coups de poing dans les dents toutes les 10 minutes, je ne vois pas le problème, si c'est bien fait et qu'on essaie d'aborder les autres côtés de la guerre que le combat en lui-même.

Finalement, on a tendance à oublier de mentionner la vie des gens dans les pays en temps de guerre, etc... Smile Et c'est peut être plus intéressant (à mon humble avis) que les grenades, les tranchées et les porte-avions.
Le débarquement, l'offensive japonaise ... tout ces récits, on les trouve en détail dans les manuels d'histoire. Mais pas l'espoir.... et il est certain que des gens l'ont gardé pendant les conflits Wink : ce ne sont pas des choses qu'on apprend à l'école, mais dans un film, tout est possible à retranscrire, non ? Wink

Enfin bref, je m'emballe ..... voilà, désolée d'avoir écrit un pâté Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyJeu 3 Fév à 20:51

waouuuuu c'est un drolement beau paté Taga
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyVen 4 Fév à 3:56

Tagazoc a écrit:
Finalement, on a tendance à oublier de mentionner la vie des gens dans les pays en temps de guerre, etc... Smile Et c'est peut être plus intéressant (à mon humble avis) que les grenades, les tranchées et les porte-avions.

L'ennui avec le fait de montrer l'arrière au détriment du front c'est que les gens croient à mesure que la guerre c'est pleurer en attendant son homme. Mais non la guerre c'est mourrir, pas mourrir comme ça d'un coup non non mourrir dans des souffrances innomables. Personnellement j'ai conscience que l'arrière a beaucoup souffert mais ne perdons pas de vue ceux qui sont morts dans la douleur et l'obligation quand même. A ton humble avis c'est plus intéressant...crois-tu qu'un film de guerre ait pour but d'être intéressant ?

Je dis ça car je pense au soldat Ryan. Concretement c'est un film dégueulasse avec des mecs qui cherchent leur bras sur la plage en gueulant "maman" mais y a une histoire et aucun manichéisme. Les allemands sont des hommes au même titre que les américains enfin bref voilà au moins un film qui ne rentre pas dans tes deux catégories.

Quand tu dis que pour un film de guerre il vaudrait mieux suggérer que montrer, je suis assez d'accord mais encore une fois il ne faut pas perdre de vue que les gens ne sont choqués que par l'image. Et choquer les gens peut être un mal nécessaire à mon sens (cf le devoir de ne pas oublier avec les camps).

Sur le reste je suis globalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyDim 6 Fév à 16:47

Malaelin a écrit:
Tagazoc a écrit:
Finalement, on a tendance à oublier de mentionner la vie des gens dans les pays en temps de guerre, etc... Smile Et c'est peut être plus intéressant (à mon humble avis) que les grenades, les tranchées et les porte-avions.

L'ennui avec le fait de montrer l'arrière au détriment du front c'est que les gens croient à mesure que la guerre c'est pleurer en attendant son homme. Mais non la guerre c'est mourrir, pas mourrir comme ça d'un coup non non mourrir dans des souffrances innomables. Personnellement j'ai conscience que l'arrière a beaucoup souffert mais ne perdons pas de vue ceux qui sont morts dans la douleur et l'obligation quand même. A ton humble avis c'est plus intéressant...crois-tu qu'un film de guerre ait pour but d'être intéressant ?

Je dis ça car je pense au soldat Ryan. Concretement c'est un film dégueulasse avec des mecs qui cherchent leur bras sur la plage en gueulant "maman" mais y a une histoire et aucun manichéisme. Les allemands sont des hommes au même titre que les américains enfin bref voilà au moins un film qui ne rentre pas dans tes deux catégories.

Quand tu dis que pour un film de guerre il vaudrait mieux suggérer que montrer, je suis assez d'accord mais encore une fois il ne faut pas perdre de vue que les gens ne sont choqués que par l'image. Et choquer les gens peut être un mal nécessaire à mon sens (cf le devoir de ne pas oublier avec les camps).

Sur le reste je suis globalement d'accord.

la dessous mala, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyDim 6 Fév à 23:41

j'adore vos pâtés respectifs!!Et j'admire votre sens de l'observation!
Je trouve que vous avez tout à fait raison!Il faut savoir montrer les autres côtés de la guerre, que ceux qu'on voit tout le temps(boyeaux, mort,...)
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyLun 18 Juil à 16:16

S'il y a un quelques choses qui retrasse bien ce coté mando, c'est le livre "Soldat Peaceful" que je te conseille de lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... EmptyJeu 4 Aoû à 14:26

ok!merci, j'essayerai de le trouver dans une librairie un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerre... film de guerre... Empty
MessageSujet: Re: guerre... film de guerre...   guerre... film de guerre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre... film de guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre mondiale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle commune :: La table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser