L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que sont pour vous des elfes noirs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyMar 12 Oct à 18:14

D'après ce que vous savez, que représente réellement un elfe noir? Existe-il réellement des elfes noirs seraient-ils des elfes "mauvais"? Mais le sont-ils vraiment? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyJeu 14 Oct à 15:00

D'après ce que dit Tolkien et en ne se référant qu'a lui: Le seul elfe noir est Ëol.
Un Teleri solitaire qui vit en marge des royaume Noldore de Beleriand. Il épouse Aredhel la soeur du roi Turgon. (par "il épouse" entendez : il l'accueil chez lui et ne la laisse plus partir...)
Il voue une haine farouche aux Noldor et est allié avec les nains.

Pourquoi le nomme-t-on elfe noir ? je n'en ai aucune idée et je ne crois pas que Tolkien le dise explicitement.
Je pense que ça pourrait être lié au fait qu'il travail dans les mines des nains, toujours dans le noir.
Ou, plus probablement, parce qu'il a tué sa femme de sa main.
Circonstance atténuante: c'est un accident il ne visait pas sa femme; mais son fils.....

A part ça je ne crois pas qu'il ait véritablement fait du mal a qui que se soit. Je dirait que niveau noirceur de l'âme son fils est pire.


Maintenant si tu veux parler d'autres elfe noirs (par ex:Drizzt) Je pense qu'il faudrait déplacé ce sujet et le mettre sous : le Fantastique
Je ne le fait pas moi-même, mais je n'ai pas très bien compris a quoi se rapporte ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyJeu 14 Oct à 21:46

Citation :
si tu veux parler d'autres elfe noirs (par ex:Drizzt)

Hein? Ah na, désolée connais pas cet elfe! Confused

Pour ma part, je ne pense pas qu'Eöl soit un elfe noir, comme le précise Tolkien, Aredhel avait l'occasion de se "sauver" si elle le désirait, c'est elle-même qui s'est résigné de demeurer auprès d'Eöl, et ce fut son fils Maeglin qui l'a conduit à s'en aller. Bon il est pas blanc non, plus je l'accorde! Surprised

Il ne fut pas le seul elfe avoir été insulté d'elfe noir, Thingol aussi sous la colère d'un des fils de Fêanor, mais je ne me souviens plus lequel. Rolling Eyes

Je ne sais pas s'il y est réellement des elfes noirs, dans ce cas tous les elfes ayant fautés le deviendraient? On en aurait un sacré panache: Fëanor, Daeron, etc..............
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyJeu 14 Oct à 21:56

Ben en fait les Elfes Noirs sont associés aux Elfes de la Nuit qui sont les Avari.
Eöl est un Elfe Noir car il vit dans la pénombre de Nan Elmoth, je pense que l'on peut considérer que les Avari qui n'ont jamais vu la Lumière des Arbres de Valinor sont des Elfes Noirs...

Quant à Thingol, il n'en est pas un, car il fut l'ambassadeur des Teleri donc il a vu les Arbres, mmm bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyJeu 14 Oct à 23:38

Oui, enfin, je savais que les elfes noirs sont des avaris, mais en ouvrant le sujet, j'aurai du préciser que je parlais d'elfes noirsen terme de "mauvais elfes" Wink

La tribu de Thingol était surnommée "les elfes du crépuscule" c'est plutôt joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 0:03

Ahhhhh d'accord...
Ben j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça chez Tolkien, à moins que l'on puisse considérer les Orques commed es Elfes passés dans l'Ombre, donc des Elfes Noirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 11:20

Je ne pense pas qu'il y aie de "mauvais elfes" parce que en définitive ils ont tous été manipulé par Morgoth. Il n'ont pas choisis la "voie du mal" de leur plein gré.

je pense que ceux qui sont le plus proche du terme "elfes noirs" sont effectivement les orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 11:43

D'ailleurs il parait qu'Eöl avait du sang orque dans les veines, peut-être est-ce la raison de ce terme le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 11:48

Oui ça pourrait ....

Mais je me demande comment il a put avoir du sang d'orc dans les veines.......
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 13:45

J'ai vu ça sur un autre forum il faura que je pioche l'info c'était chez L'armée Tokienienne je crois mais je ne parierai pas, mais je chinerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 15:15

Non non mais tu as tout à fait raison, d'ailleurs dans les Contes Perdus on dit aussi que certains murmuraient dans Gondolin que Maeglin avait du sang d'orque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? EmptyVen 15 Oct à 20:29

Merci Mala, me souviens plus de ce passsage========> honte à moi! Evil or Very Mad

Donc cela confirmerai dans un sens qu'insulter un elfe "d'elfe noir" est de le prétendre orque, donc fatalement mauvais..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont pour vous des elfes noirs? Empty
MessageSujet: Re: Que sont pour vous des elfes noirs?   Que sont pour vous des elfes noirs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont pour vous des elfes noirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes vs nains
» [POSSIBLE SPOLIER!] Crabbe et Goyle qui sont -ils???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle aux contes :: Le seigneur des anneaux :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser