L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La conduite de Saroumane.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMar 23 Nov à 16:53

Envoyé pour faire le bien et sauvegarder la paix, si on peut dire, il passe pourtant dans l'ombre, pourquoi d'après vous un tel changement de situation? Par avidité de pouvoir.........
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMar 23 Nov à 19:39

pour ma part je pense que saroumane était très troulliard tout les grands méchands en faite selon moi ne sont que des pauvres troulliards
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarë
moyen nouveau
Ilmarë


Nombre de messages : 53
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 30/09/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMar 23 Nov à 20:36

Pourtant dans les contes et légendes inachevées il est dit qu'il aurait lui-même manigancé l'attaque d'Isildur afin de s'emparer de l'anneau à l'époque, et il n'y avait plus de raison pour lui d'avoir peur puisque sauron, du moins son corps n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMar 23 Nov à 20:38

A mon avis il était jaloux de Gandalf; il savait déjà que Gandalf était déstinée a être un jour plus puissant que lui.
Avec l'anneau c'est lui qui aurait été le plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMer 24 Nov à 15:16

oui mais arreter moi si je me trompe mais ils savait que gandalf allait devenir blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyMer 24 Nov à 16:19

oui je pense ... a cause des paroles de Varda (ou Yavanna je ne sais plus... Embarassed )

- Non pas en tant que troisième !

(c'est un truc du genrs..)
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyJeu 25 Nov à 20:26

ou bien tout les maiar de auler ont petit penchant pour le mal (je n'ai pas dit tous)
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyVen 26 Nov à 14:28

peut-être parce que Aulë et Melkor sont assez semblables. D'aillieur dans les CP il est dit que Melkor était jaloux d'Aulë.

Melkor ne peut corrompre Aulë lui-même, mais il peut corrompre ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. EmptyVen 26 Nov à 14:51

Effectivement je vous cite le Silmarillion à ce propos :

"Les Noldor ont beaucoup appris de lui [Aulë], et il leur a gardé son amitié. Melkor en était jaloux, car l'esprit et les pouvoirs d'Aulë ressemblaient trop aux siens, et il y eut une longue inimitié entre eux. Melkor gachait sans cesse ou défaisait ce qu'avait fait Aulë, Aulë se lassait de réparer le désordre ou la confusion apportées par Melkor. Tous les deux, semblablement, désiraient créer du neuf et de l'innatendu, ce à quoi d'autres n'auraient pas encore pensé, et ils aimaient qu'on loue leurs talents. Mais Aulë resta fidèle à Eru : il lui soumettait tout ce qu'il faisait, il n'enviait pas le travail des autres, mais recherchait les avis et en donnait. Alors que Melkor se conumait d'envie et de haine jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien que moquer lespensées des autres et détruire leurs oeuvres s'il le pouvait."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Contenu sponsorisé





La conduite de Saroumane. Empty
MessageSujet: Re: La conduite de Saroumane.   La conduite de Saroumane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conduite de Saroumane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle aux contes :: Le seigneur des anneaux :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser