L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 .:::MOUNDIAL:::.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 7 Juil à 16:56

.  :drapo:


Alalalalalala...

 :hallu:

Cest pas possible... La france en finale... Alalalalala...Et c'est reparti pour 10ans... Si elle gagne une nouvellle fois la coupe, on est pas d'en avoir finit....


 :dodo:


Alalalalalala...



:postsinutiles:
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 7 Juil à 20:27

Mais non mais non, l'Italie va gagner !
Forza Italiaaaa !

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyLun 10 Juil à 10:57

Et l'italie à gagner!!!!


VIVA ITALIA!!!!!! (et cannavaro, aussi... lol!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyLun 10 Juil à 13:12

Ouaiiiiiiiis !
N'empêche, c'est ouf, parce que le but (enfin.. penalty Rolling Eyes ) pour les Français, pas un bruit dans tout Lausanne. Celui des Italiens : OUAIIIIIIIIIIS TUTUUUUUUUUUUUUUTUUUUUUU partout. °_°
Et après les tirs au but, on entendait Sarà perchè ti amo de Ricchi è Poverti !
Moi j'dis, j'ai même pas besoin de regarder les matchs pour savoir le score. Laughing

Enfin bref :

FORZA ITALIAAAAAAAAA !!! Siete i migliori del mondooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyLun 17 Juil à 20:38

elwing tu vazs être fiére de moi:

j'ai regarder des matche de foot, et j'ai bien aimé lol

les premiers match depuis 8ans et le dernier france/brezil lol

enfin dsl de pas partager votre entousiasme pour la victoire de l'italie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 21 Juil à 21:27

_Cirdan_ a écrit:
elwing tu vazs être fiére de moi:

j'ai regarder des matche de foot, et j'ai bien aimé lol

les premiers match depuis 8ans et le dernier france/brezil lol

enfin dsl de pas partager votre entousiasme pour la victoire de l'italie ^^

je te comprend cridan... en temps que Français tu dois être drôlement déçut... Mais c'est le sport... lol!

(moi, j'aurai bien aimer que les français loupe tout leur penelties, comme ça ils auraient été casser d'avoir critiquer les suisses... Mais enfin... C'est ça les supporteurs... Toujours à critiuqer... MDR!)


Dernière édition par le Mer 26 Juil à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyDim 23 Juil à 2:10

Nan allez j'édite.  :ave:

 :censored:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyDim 23 Juil à 17:57

alalalalalala... Mala c'est pas du jeu... Persone n'a pas lire ce que tu as mis... Alors va y!!! Ose dire ce que tu pense... (la liberté d'expression est un droit constitutionnel...)

MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMar 25 Juil à 10:14

J'ai sauvegardé mon message, si l'envie me prenait...Rolling Eyes

Mais franchement Elwing, je crois que tu regretterais de m'avoir demandé de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMer 26 Juil à 13:45

Malaelin a écrit:

Mais franchement Elwing, je crois que tu regretterais de m'avoir demandé de le poster.

non, non, non je ne crois pas... J'aimerai bien avoir ton avis... Qui sait peut-être que sur certains points je suis d'accord... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMer 26 Juil à 14:59

Ok bon je vais essayer de la faire soft et passer outre les provocations pathétiques.

Déjà si ça klaxonne pas quand la France gagne, si on reflechit deux minutes on comprend : la France était dans le même groupe que la Suisse et a fait match nul avec, et y a eu un combat permanent dans les éliminatoires. Si ça avait été avec l'Italie, les Suisses auraient été pour la France.
On le voit bien avec l'Allemagne qui était pro-France car éliminée par l'Italie.

Ensuite, un penalty marqué, c'est un but, point. Il n'a pas moins de mérite que les autres à être marqué. Le défenseur n'avait qu'à pas faire faute c'est tout ! On va pas faire exprès de foirer le péno (à la suisse... ^^) pour faire plaisir à des gens qui ont jamais touché un ballon.
C'est pour ça que les coupes du monde c'est chiant : y a toujours des gens qui n'y connaissent rien de rien et qui l'ouvrent. Bilan : ils disent de la merde. Mais le but n'est assurément pas de parler foot de toute façon, donc passons.

Ensuite, au niveau du jeu. Je suis partagé.

Je dirais que :
1 - l'Italie mérite sa victoire en finale
2 - l'équipe qui a fait la plus grosse impression dans ce mondial c'est la France.

Je pense que c'est plutôt objectif comme point de vue.

Honnêtement j'ai trouvé le parcours des Bleus magnifique, et je suis pas le seul, que ce soit en France comme à l'étranger : une écrivain cubaine très réputée a écrit une lettre d'amour à l'équipe dans El Mundo. L'équipe était programmée pour monter en puissance, c'est ce qu'elle a fait. Je trouve ça pitoyable de lire des vieux commentaires sur la défaite de la France, sans que jamais on remarque qu'elle, au moins, était en finale et qu'on oublie un peu trop facilement à mon goût qu'elle a éliminé l'Espagne, le Brésil et le Portugal (ce qui est une autre paire de manches que l'Ukraine, si vous me permettez).

Quant au fait que les Français auraient, parait-il, critiqué les Suisses,j'hallucinne. Personne n'a critiqué les Suisses, mais l'arbitrage, et il y a de très fortes de raisons de penser qu'il était pro-suisse, et ça encore une fois, c'est pas les Français qui le disent, c'est la presse européenne dans son ensemble. Enfin le président de la FIFA est...suisse quoi. La Suisse est une bonne équipe Elwing, au delà-des charriages, mais en toute honnêteté elle n'a pas le prestige de l'équipe de France et pas encore l'expérience pour briller dans les coupes du monde. Par contre je vois bien les Suisses faire un bon Euro 2008.

Quant à Wicky, là, pardonne moi, mais... ^^  :tusors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Elwing
Boss des boss
Boss des boss
Elwing


Nombre de messages : 3211
Localisation : ...sur un terrain de football...
Date d'inscription : 29/09/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 28 Juil à 14:32

Tu vois mala.... C'était pas compliquer... lol!!! Non, allez, je t'embête... :dehors:


Malaelin a écrit:
Ok bon je vais essayer de la faire soft et passer outre les provocations pathétiques.

Déjà si ça klaxonne pas quand la France gagne, si on reflechit deux minutes on comprend : la France était dans le même groupe que la Suisse et a fait match nul avec, et y a eu un combat permanent dans les éliminatoires. Si ça avait été avec l'Italie, les Suisses auraient été pour la France.
On le voit bien avec l'Allemagne qui était pro-France car éliminée par l'Italie.

ça je ne sais pas... La plupart des suisses n'est pas, par exemple lors du match france-portugal, pour la victoire du portugal, mais pour la defaites des français... Et tout le long du mondial ça a été comme ça!!! Il y a même eut des T-shirt ou il y avait de marquer "je sopporte deux équipe, la suisse, et toute les éaquipes qui baterons la france"...

Malaelin a écrit:

Ensuite, un penalty marqué, c'est un but, point. Il n'a pas moins de mérite que les autres à être marqué. Le défenseur n'avait qu'à pas faire faute c'est tout ! On va pas faire exprès de foirer le péno (à la suisse... ^^) pour faire plaisir à des gens qui ont jamais touché un ballon.
C'est pour ça que les coupes du monde c'est chiant : y a toujours des gens qui n'y connaissent rien de rien et qui l'ouvrent. Bilan : ils disent de la merde. Mais le but n'est assurément pas de parler foot de toute façon, donc passons.


Je suis d'accord au sujet des penalties... On (les suisses) avons tous été content que Frei marque ce penalty en Turquie... Mais il est vrai que perdre un match sur penalty, ça fait mal!!! (qu'il y en ait 1 ou 5... non comment...)

Malaelin a écrit:

Ensuite, au niveau du jeu. Je suis partagé.

Je dirais que :
1 - l'Italie mérite sa victoire en finale
2 - l'équipe qui a fait la plus grosse impression dans ce mondial c'est la France.

Je pense que c'est plutôt objectif comme point de vue.

Honnêtement j'ai trouvé le parcours des Bleus magnifique, et je suis pas le seul, que ce soit en France comme à l'étranger : une écrivain cubaine très réputée a écrit une lettre d'amour à l'équipe dans El Mundo. L'équipe était programmée pour monter en puissance, c'est ce qu'elle a fait. Je trouve ça pitoyable de lire des vieux commentaires sur la défaite de la France, sans que jamais on remarque qu'elle, au moins, était en finale et qu'on oublie un peu trop facilement à mon goût qu'elle a éliminé l'Espagne, le Brésil et le Portugal (ce qui est une autre paire de manches que l'Ukraine, si vous me permettez).


La je suis d'accord... L'équipe de France a été impressionnante... Mais je suis contente que l'Italie ait gagné!!!

Malaelin a écrit:

Quant au fait que les Français auraient, parait-il, critiqué les Suisses,j'hallucinne. Personne n'a critiqué les Suisses, mais l'arbitrage, et il y a de très fortes de raisons de penser qu'il était pro-suisse, et ça encore une fois, c'est pas les Français qui le disent, c'est la presse européenne dans son ensemble. Enfin le président de la FIFA est...suisse quoi.

Oui, ok pour l'arbitrage.... (surtout avec les mains à Muller) Mais les Français ont bien crtitiquer les suisses.... Enfin les commentateurs français... Mais enfin c'est du passé de toute façon... On a assez parlé de ces fichus penalties ( :dit: ) comme ça!!!

Malaelin a écrit:

La Suisse est une bonne équipe Elwing, au delà-des charriages, mais en toute honnêteté elle n'a pas le prestige de l'équipe de France et pas encore l'expérience pour briller dans les coupes du monde. Par contre je vois bien les Suisses faire un bon Euro 2008.


C'est aussi ce que je pense... La suisse a une jeune équipe... Ils peuvent peut-être réussir de grande choses... Quoi qu'il en soit elle nous fait rêver cette équipe de suisse!!! Alors il faut qu'elle continue comme ça!!! (Il ne faut aps oublier que l'équipe de suisse a été la seule équipe qui n'a aps encaisser de buts dans le temps réglementaire!!!


Malaelin a écrit:

Quant à Wicky, là, pardonne moi, mais... ^^  :tusors:
heu là je comprend pas... Ou est-ce que j'ai parlé de Wicky??? lol! Je crois avoir écrit Cannavaro, et peut-être même David... mais Wicky... Enfin... voilà et pouruqoi je devrai sortir d'aboord? il fait beuacoup trop chaud dehors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 28 Juil à 18:34

Elwing a écrit:
ça je ne sais pas... La plupart des suisses n'est pas, par exemple lors du match france-portugal, pour la victoire du portugal, mais pour la defaites des français... Et tout le long du mondial ça a été comme ça!!! Il y a même eut des T-shirt ou il y avait de marquer "je sopporte deux équipe, la suisse, et toute les éaquipes qui baterons la france"...

Pas seulement pendant le mondial. Depuis que je suis toute petite, il y a une rivalité France / Suisse assez inexpliquable. D'ailleurs, quant au pourquoi, je crois qu'aucun Suisse ne pourra y répondre clairement, mais ça date, ça date... Je me rappelle de la victoire française de '98, tout le monde criait au scandale et clamait haut et fort que l'arbitre avait été acheté par les Français.

Quant aux penalties : je ne les ai jamais aimés. Et je ne trouve pas pour autant normal les fautes qui sont faites sur le terrain. D'ailleurs, je suis la première à dire que l'amende du mec qui a provoqué Zidane (Matarazzi ou j'sais plus quoi) est justifiée, même si "les insultes sur le terrain, y en a tout le temps" ! Par contre, les tirs aux buts de fin de prolongation : je m'en tape parce que s'il fallait faire durer les matchs jusqu'à ce qu'un but "normal" se fasse, on serait pas près d'en avoir fini.

Pour finir, au sujet de la finale France - Italie, je ne soutenais pas l'Italie pour faire chier les Français (et moi-même par la même occasion), mais parce que j'aime ce pays et j'étais même pour la France lors de son match contre le Portugal. Cela dit, j'aurais préféré une finale France - Allemagne, mais c'est une autre histoire.

PS : Elwing, t'es comme mon père, tu dis "moundial ; j'ai jamais compris cette pratique vaudoise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyLun 31 Juil à 9:48

La rivalité franco-suisse ne va que d'un côté : les Français sont plutôt enclins à se foutre de la gueule des Anglais. Jamais entendu parler de cette rivalité, elle existe pas en France. A vrai dire il y a rivalité quand il y a combat égal...

Quant aux penalties, personne n'aime ça.
Et pour la séance de tirs aux buts, il y a des discussions qui existent pour la supprimer et faire rejouer le match.

Et puis Elwing, les commentateurs français ont peut-être critiqué les Suisses mais ils sont pas les pires... écoute les commentaires espagnols, anglais, brésiliens etc

Et pour Wicky, je jurerai que tu en as parlé plusieurs fois sur ce forum, que t'en étais fan, et même que tu l'avais en avatar, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMar 8 Aoû à 11:58

Malaelin a écrit:
La rivalité franco-suisse ne va que d'un côté : les Français sont plutôt enclins à se foutre de la gueule des Anglais. Jamais entendu parler de cette rivalité, elle existe pas en France. A vrai dire il y a rivalité quand il y a combat égal...

 :applaudi:


PS : au fait Elwing, je sais pas si tu te rappelles, mais y avait les p'tits ronds en carton là, avec la tête des joueurs suisses, dans les produits Gerber (ou en tout cas dans les p'tites portions de fromage que mes grands parents mangent le matin o_O) il y a quelques années (genre y a 10 ans). 'fin bref, on était fan de Wicky avec ma soeur quand on était petites et on avait au moins 5 fois le visage de Wicky en carton.  :cdesmalades:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMar 8 Aoû à 18:32

Ben oui c'est tout à fait logique. On a rarement vu les supporters togolais et brésiliens se chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMar 8 Aoû à 19:43

Mais farpaitement, il y a autant de rapport entre le Brésil et le Togo qu'entre la Suisse et la France.

 :hallu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyMer 9 Aoû à 13:30

Oui c'est de la caricature oui, pas de la comparaison. La caricature ça sert à rendre con un truc pour le faire comprendre. Alors, maintenant nuance mon propos (tu peux y arriver toute seule), et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyJeu 10 Aoû à 19:29

Sauf que ta caricature conduit forcément à la comparaison, hein. M'enfin bref, mon message était ironique à souhaits, donc c'est pas d'chance. Bien sûr, ça n'a rien de personnel, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas si j'ai des choses nettement plus intéressantes à faire que de parler foot avec toi, surtout si c'est pour se faire à moitié insulter. Je conclurai donc ma participation à ce pseudo-débat avec une citation – pas totalement hors sujet – d'un livre que j'ai lu – pas totalement par hasard – pendant le mondial, et qui m'a fait sourire :

Citation :
De temps en temps Gould descendait et allait se placer au bord du terrain, derrière les buts de droite, à côté du professeur Taltomar. Ils passaient des dizaines de minutes sans rien se dire. Les yeux toujours fixés sur le terrain de football. Le professeur Taltomar avait un certain âge et derrière lui des milliers d’heures de football regardé. Pour lui le jeu comptait relativement peu. Lui, il observait les arbitres. Il les étudiait. Il serrait toujours entre les lèvres une cigarette sans filtre, éteinte, et périodiquement marmonnait des phrases du genre « trop loin de l’action », ou « la règle de l’avantage, couillon ». Souvent il hochait la tête. Il était le seul à applaudir à des choses comme une expulsion ou la répétition d’un penalty. Il avait quelques certitudes discutables qu’il résumait dans une maxime par laquelle il commentait depuis des années toutes les discussions : « Une main dans la surface est toujours volontaire, le hors-jeu n’est jamais douteux, les femmes sont toutes des putains. » Il soutenait que l’univers était « un match joué sans arbitre » mais à sa manière croyait en Dieu : « C’est un juge de touche qui laisse passer tous les hors-jeu. » Un jour, à moitié ivre, il avait admis publiquement avoir été arbitre dans sa jeunesse. Puis il s’était enfermé dans un silence mystérieux.

BARICCO Alessandro, City, 1999.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyVen 11 Aoû à 9:45

LOL

A lundi tout le monde (je passe le week-end à Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. EmptyLun 14 Aoû à 22:23

pff tout ces débat quasi philosophique sur le foot sa me dépasse a un point.... faut pas oublier que le foot c'est que le sport des footballeur alors allez pas chercher trop loin c'est pas sur qu'ils comprenent ce que vous êtes en train de dire ^^

(jtm elwing ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:::MOUNDIAL:::. Empty
MessageSujet: Re: .:::MOUNDIAL:::.   .:::MOUNDIAL:::. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.:::MOUNDIAL:::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle commune :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser