L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Jeux d'aventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glaurung
grand nouveau
Glaurung


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptySam 15 Jan à 19:28

Connaissez-vous les jeux d'aventures?

Très en vogue dans les années 80-90, ça reste mon style de jeu préféré. Au tout début des ordinateurs (voire même des consoles Commodor etc.) Les graphismes étaient atroces, et les commande devaint être données au clavier comme "regarder la tache de graisse" etc. Ce qui était pas très "user friendly".

Puis à la fin des années 90, Lucasarts a sorti Maniac Mension, un jeu complétement délirant qui a révolutionné le jeu d'aventure avec une toute nouvelle interface (SCUMM si vous voulez savoir son nom) qui permettait de commander le/les personnage à l'aide de la souris en formant des phrases simples en cliquant sur des verbes d'action et sur les objets du décor affiché à l'écran. Ce fut le début de l'âge d'or du jeu d'aventure et LucasArts en était la compagnie phare.

En plus de la nouvelle interface graphique, Lucasarts introduisit vite ce qui est à mon avis le meilleur concept du jeu d'aventure : On ne peut pas mourir, et on ne peut pas commettre une action qui bloque l'avancée du jeu.

Malheureusement, les jeux d'aventure ont perdu pas mal de leur popularité, et peu de nouveaux titres sortent maintenant. LucasArts a par exemple complétement abandonné le genre pour se consacrer uniquement aux jeux Starwars (Grrr). D'ailleurs, chez eux, le début de la fin est venu lorsqu'ils ont abandonné l'interface SCUMM pour le GRIME, un moteur en 3D qui se commande au clavier et non pas à la souris, ce qui n'a pas plu aux puristes du genre...

Bon après tout ce blabla, laissez-moi vous recommander quelques jeux :

(récent)
Syberia 1 et 2, ces deux jeux racontent une histoire magnifique d'une avocate New-Yorkaise qui part à la conquête de son idéal, je vous le recommande chaudement. Le personnage que l'on commande est une femme, ce qui change agréablement de l'habitude, et devrait plair à la gent féminie (surtout qu'elle n'a rien d'une Lara Croft siliconée)
Le site officiel du second jeu est www.syberia2.info/
(allez-y aussi pour un extrait de la musique du jeu. Chaque fois que je vais sur le site j'ai envire d'y rejouer...)
Mais l'histoire s'étend sur les deux, et ça ne sert à rien de commencer le second avant d'avoir fini le premier, c'est comme un livre en 2 tomes.
Encore une chose : c'est le dessinateur de BD Benoît Sokal qui a fait ce jeu pour ceux qui le connaissent

(plus ancien)
Les jeux de LucasArts bien sûr, qui ont cet humour débridé inimitable :
Monkey Island (tous les 4 (bien que le dernier utilise le moteur GRIME)
Day Of Tentacle (Un des meilleurs!)
Sam n' Max
Grim Fandango (histoire super, par contre moteur GRIME)

Voilà. Et d'ailleurs si vous avez déjà joué à une de ces jeux d'aventure ou à d'autres, donnez-moi votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://srosset.hopto.org
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptySam 15 Jan à 20:48

moi j'ai jouer a siberia j'ai fait le début et on me le préterat plus tard mais le peu que j'ai vu j'ai bien aimer

mais je ne sait pas si tu cllassera ce jeu dans les jeux d'aventure mais j'ai joiuer au chevalier de baphomets ( le 1 et le 2) et j'ai adorer (bon d'accord j'ai tout fait avec la solution mais il est vraiment dur ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
grand nouveau
Glaurung


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptyDim 16 Jan à 18:25

Excellent jeu le chevalier de Baphomet aussi en effet. D'ailleurs je crois bien qu'il va y en avoir un troisième.

Quant à faire le jeu avec la solution, c'est un peu le problème de ce genre de jeu. A mon avis il est impossible de complétement les réussir sans avoir recours à la solution, et souvent, lire la solution est dommageable car on en apprend toujours un peu trop, et on ruine un peu le plaisir du jeu.

Par contre, il y a un site web nommé universal hint systems qui est pas mal, car il ne donne pas la solution toute crue, mais des indices. Tu as les questions de base, comme par exemple "comment puis-je libérer Ted de prison?" Et ensuite tu peux avoir un indice, comme par exemple "il faudrait un avocat". Tu peux t'arrêter là, ou si tu n'as pas assez d'indices, en afficher d'autres. C'est à mon avis un excellent système, car cela permet de relancer le jeu bloqué sans quand même dévoiler la solution toute crue à une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
http://srosset.hopto.org
Nimel
Boss des boss
Boss des boss
Nimel


Nombre de messages : 875
Localisation : Faëry
Date d'inscription : 29/09/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptyMar 18 Jan à 19:03

C'est vrai que c'est un système agréable.

En jeu d'aventure j'ai un jeu assez ancien (pas mal même) qui se nomme ADVENTURE.

J'aime beaucoup ce jeu car on peut y mourir et qu'en définitive on ne l'a jamais fini (sauf quand on meurt pour la 1000 fois et qu'on jette l'ecran par la fenêtre..)

Le principe est simple:

L'endroit où l'on se trouve et chaque fois décrit en quelques lignes (en anglais malheureusement...)

On se déplace en entrant lettres correspondant aux huit points cardinaux: N(orth) S(outh) E(ast) W(est) N(orth)W(est) etc...

On se sert des mots clefs suvant pour progresser dans l'aventure:

drop
take
kill
throw

ça paraît simple et on se dit que ce jeu ne vaut certainement pas la peine, mais personnelllement je trouve que les jeux de ce genrs sont les jeu où l'on rencontre le plus d'énigme interressantes et surtout résolvable !!!! (enfin àmon niveau..)


anécdote interessante: c'est le seul jeu que je connaisse où l'on peut tué un dragon à mains nues !!!!
(après avoir essayer avec une hache, une épée, une torche électrique, un oiseaux .... j'ai essayer à mains nues et ça me marque : "Congratulation ! You killed him !" ..... je vous jure...)
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptyMar 18 Jan à 19:24

moi j'ai aussi le jeu arcanum c'est vraiment un très bon jeu très longt très comlet et facile a jouer une fois que l'on a comprit toutes les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
grand nouveau
Glaurung


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure EmptyMar 18 Jan à 22:06

Nimel a écrit:
En jeu d'aventure j'ai un jeu assez ancien (pas mal même) qui se nomme ADVENTURE.

anécdote interessante: c'est le seul jeu que je connaisse où l'on peut tué un dragon à mains nues !!!!
(après avoir essayer avec une hache, une épée, une torche électrique, un oiseaux .... j'ai essayer à mains nues et ça me marque : "Congratulation ! You killed him !" ..... je vous jure...)

Hmmm, Il faut que je me méfie :-)

Sinon, l'introduction de l'interface avec la souris a quand même bien amélioré la convivialité de ce genre de jeu...

Autre Anectode : Dans le jeu "Maniac Mansion", on pouvait mettre un hamster dans un micro-onde. Mais il ne fallait surtout pas amener les restes à son propriétaire si on voulait rester vivant...

En parlant de ce jeu, une équipe de fan l'a complétement refait, et c'est gratuit : http://people.freenet.de/lucasfangames/maniac/games_eng.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://srosset.hopto.org
Contenu sponsorisé





Les Jeux d'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux d'aventure   Les Jeux d'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux d'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeux seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle commune :: La salle des jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser