L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question aux suisse

Aller en bas 
+2
Míriel
_Cirdan_
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

seriez vous pour l'entrer de la suisse dans l'union Europééne
oui
question aux suisse - Page 2 Vote_lcap20%question aux suisse - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
non
question aux suisse - Page 2 Vote_lcap80%question aux suisse - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 12:55

_Cirdan_ a écrit:
moi mon point de vue sur l'europe est clair.
je ne comprend pas pourquoi la carte de l'Europe des 45 n'est pas le même que celle de l'UE
et si sa ne tenait qu'a moi sa ferrait longtemps que il n'y aurait plsu que un etat d'europe et ou on parlerait tous la même langue
je n'arrive pas a comprend comment on ne peut pas être pour l'Europe sa apporte un poid au niveau mondial il vaut mieux parler au nom de l'europe que au nom de la suisse sa approte de la crédibilité je trouve

au sujet de la langue unique...je crois qu'ils ont essayé de faire une langue mondiale, l'éspérantos, sauf erreur, mais cc'est pas très répandu...
Revenir en haut Aller en bas
_Cirdan_
Révolutionnaire
Révolutionnaire
_Cirdan_


Nombre de messages : 2948
Localisation : la téte dans le panier
Date d'inscription : 05/11/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 12:58

nan pouruqoi croit tu que des enemis qui se fotn la guerre depusi des centaiens d'années (ex: iran/irack mais il y en a bcp d'autres) voudraient parlé la même langue? alors que en europe on est censé étre solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 12:58

mandolina a écrit:
Míriel a écrit:
Je suis triplement POUR. Parce que bon, il est temps de sortir de sa bulle et de se rendre compte que l'Europe n'est pas un grand méchant loup qui va nous bouffer tout cru, nous, pauvres petits chaperons rouges. (Pour faire dans la métphore quoi). Et sinon, bah ça avancerai pas mal l'UE, parce qu'on a pas mal de grandes boîtes, genre Nestlé, UBS, Novartis, Roche, etc, et que l'Europe serait encore plus forte. Et paf ! Dans la gueule des Etats-Unis et du Japon.
Et puis, histoire d'être un peu plus "normal", si j'ose dire.

pourquoi pense-tu qu'on est pas normal?

J'entends par "un peu plus normal", un peu plus ouvert, moins cons (oops), moins égoïste, et plus integré.

Do you see what I mean, now ?

Et essaie de répondre à mes questions, tiens, plutôt que de reprendre mon premier post, étant donné qu'il y a eu 2 pages de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 13:00

je trouve qu'on est en effet plus solidaire que d'autres pays, mais bon, solidaire au point de vu financier en majorité...on peut toujours s'améliorer
Par exemple, pour les incendies, on s'entraide...
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 14:50

Míriel a écrit:
mandolina a écrit:
Míriel a écrit:
Je suis triplement POUR. Parce que bon, il est temps de sortir de sa bulle et de se rendre compte que l'Europe n'est pas un grand méchant loup qui va nous bouffer tout cru, nous, pauvres petits chaperons rouges. (Pour faire dans la métphore quoi). Et sinon, bah ça avancerai pas mal l'UE, parce qu'on a pas mal de grandes boîtes, genre Nestlé, UBS, Novartis, Roche, etc, et que l'Europe serait encore plus forte. Et paf ! Dans la gueule des Etats-Unis et du Japon.
Et puis, histoire d'être un peu plus "normal", si j'ose dire.

pourquoi pense-tu qu'on est pas normal?

J'entends par "un peu plus normal", un peu plus ouvert, moins cons (oops), moins égoïste, et plus integré.

Do you see what I mean, now ?

Et essaie de répondre à mes questions, tiens, plutôt que de reprendre mon premier post, étant donné qu'il y a eu 2 pages de réponses.

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 16:47

Míriel a écrit:
Non mais Lyra a raison, une seule langue, ce serait trop pourri. Regardez la Suisse, on a 4 langues nationales, et ce depuis des lustres, ça nous empêche pas de communiquer.
Et puis de toute façon, dans à peu près tous les pays du monde, sauf ceux où il y a pas de scolarisation, évidemment, tu peux parler en anglais avec les gens. Moi j'ai toujours fait ça, ou allemand pour les pays de l'est, enfin la Hongrie. Donc je pense pas qu'il y ait besoin d'une langue "nationale" pour l'Europe.
Par contre, Cicir, t'as trop raison pour ça :

Citation :
je n'arrive pas a comprend comment on ne peut pas être pour l'Europe sa apporte un poid au niveau mondial il vaut mieux parler au nom de l'europe que au nom de la suisse sa approte de la crédibilité je trouve

C'est carrément vrai. L'avis de la Suisse a beaucoup moins de poid que celui de l'Europe. C'est vite vu, la population de la Suisse, c'est 7 millions et quelques d'habitants, soit moins que Paris et sa banlieue.
Pas que son avis compte pas, au contraire, mais si la Suisse est la seule à être contre quelque chose, tout le monde va lui rire au nez.

Enfin rassurez-moi Elwing et Mando, vous ne faites pas parties de ces jeunes cons qui disent "la France c'est trop laid, y a rien de beau. Paris c'est pourri, on s'y fait chier, y a rien à faire, en plus c'est laid, etc" ? Non parce que l'année passée, sur une classe de 25, il devait bien être 15 à penser ça, et moi j'étais la seule qui défendait mon beau demi pays mdr. Alors voilà, j'espère que vous êtes pas connes comme ça quoi, parce que ce genre de trucs, c'est vraiment du n'importe quoi, et ça a le don de me faire monter les murs comme on dit..

ZEN!
Pour ma question "pourquoi penses-tu qu'on est pas normal?" et bein c'était pas très clair ta réponse dans les 2 pages, je trouve, donc j'ai demandé, c'est tout. il faut pas me prendre pour une débile non plus, je comprends les choses!
Pour ton truc qui dit que "Enfin rassurez-moi Elwing et Mando, vous ne faites pas parties de ces jeunes cons qui disent "la France c'est trop laid, y a rien de beau. Paris c'est pourri, on s'y fait chier, ..."
Bah je vois pas trop le rapport!C'est pas parce que je suis contre l'adhésion à l'UE que je ne dois forcément pas aimer Paris, au contraire, je trouve que c'est une ville magnifique!!!
...tu l'entendais autrement???
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 17:27

Tous les gens que je connais qui disent ça sont des cons arrierés qui sont contre l'entrée de la Suisse dans l'UE, parce que "c'est pas bien pour la Suisse", alors qu'ils n'y connaissent rien.

Et je suis très zen, hein, il faut pas croire, nonmaiho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
mandolina
méga-floodeur
mandolina


Nombre de messages : 2014
Localisation : Antarctique
Date d'inscription : 29/10/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 18:06

lol!ok!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
grand nouveau
Lyra


Nombre de messages : 140
Localisation : valence
Date d'inscription : 05/03/2005

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 4:12

il y a plein de suisses germaniques dans mon ecole internationale...jai un peu parle avec eux ils motn dit que la plupart des suisses francophones aimaient pas la france que la plupart des suisses italionophone(???) aimaient pas litalie et les suisses germaniques aimaient pas lallemagne...
bon bien sur faut pas faire de generalite maisi l doit y avoir un peu de vrai dans ce quils disent vu ce que dit miriel!
allez aimons nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
floodeur
Míriel


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 30/11/2004

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 12:50

Ah je savais pas pour les Suisses à part pour les francophones. Non mais en fait, de moi ce que j'ai vécu (lol), je peux dire que ça passe avec l'âge, et que, de toutes façons, à 12 ans, il y a une "séléction", c'est-à-dire que les "plus forts" sont séparés des autres, il y a les "moyens", et les "moins forts" (bon ça fait un peu élitiste dit comme ça, mais c'est pas ça du tout), et donc, déjà là, je vois moins de gens qui n'aiment pas les Français, mais quand même pas mal. Et pour l'expérience de ma soeur, au gymnase (soit le lycée), ça n'existe presque plus ce truc qui fait que les Suisses n'aiment pas les Français, parce qu'il y a encore une séléction, peu de monde va au gymnase quand même. Mais ça reste très con de ne pas aimer les Français, les Italiens ou les Allemands. Donc je pense que c'est surtout une question de maturité et d'ouverture d'esprit, merde quoi.

Voilà, j'espère avoir été claire. ^^

Edit : après reflexion, je me dis que c'est p'tet de la jalousie. Comparez la Suisse romande à la France, euh... voilà quoi. Le bassin lémanique est très beau, touristique, etc, mais on a pas des trucs comme à Paris par exemple, ou Toulouse. Justement quand je défend la France devant ces cons arrierés, moi je leur cite tous les musées et tout de Paris, et ils me répondent "on s'en fout, les musées c'est d'la merde", donc voilà quoi... Ils sont petits d'esprit j'pense les gens qui disent ça surtout. Et jaloux de la grandeur de la France par rapport à la Suisse romande, l'Italie par rapport au Tessin, etc. Mais rassurez-vous, je connais aucun adulte qui pense ça, donc ça passe bel et bien avec l'âge, encore heureux remarque. o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois-nuages.info
Lyra
grand nouveau
Lyra


Nombre de messages : 140
Localisation : valence
Date d'inscription : 05/03/2005

question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 5:59

ouais cest clair que heureusement que ca passe...( aprestout je crois pas que els francais qient quequechose contre les suisses francophones enfin peut etre que je me plante) sauf peut etre pour les jeux olympiques d'hiver ^^
ca doit etre de lesprit de competition entre pauys parlant la meme langue! cest un peu pareil avec la belgique vu les blagues que chacun de nos pays respectif a sur lautre...enfin bon si ca sarrange en grandissant tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux suisse   question aux suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FRANCE-SUISSE
» Championnat de Suisse 04-05
» EAU-SUISSE (amical)
» SUISSE-FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des voyageurs :: La salle commune :: La table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser