L'Auberge des voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge des voyageurs

Voyageur fatigué par ta longue quête, Viens te reposer parmis nous et nous conter tes exploits en Terre du Milieu, ou d'autres contrées éloignées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poèmes en Sindarin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malaelin
floodeur
Malaelin


Nombre de messages : 790
Localisation : Mirkwood
Date d'inscription : 01/10/2004

Poèmes en Sindarin Empty
MessageSujet: Poèmes en Sindarin   Poèmes en Sindarin EmptyLun 11 Oct à 20:33

Edit de Nimel: J'ai déplacer ton message, une section poème est plus appropriée.

Et bien Nimel si tu étudies le Quenya, sache que moi j'étudie le sindarin donc on peut peut-être aider en effet.

Je vous poste un poême que je n'ai pas écrit mais qui ets une traduction du Chant de Lúthien Tinúviel. En fait comme Tolkien ne l'a pas traduit, tout le monde se risque un peu à le faire, voici ma version à moi, attestée par le professeur de langues elfiques du forum de Forgotten Dreams :

Ir Ithil ammen Eruchîn
menel-vîr síla díriel
si loth a galadh lasto dîn!
A Hîr Annûn Gilthoniel, le linnon im Tinúviel

Ir Ithil ammen Eruchîn
Arrow la Lune, pour nous enfants d'Eru,

menel-vîr síla díriel
Arrow joyau du ciel, brille blanche, regardant

si loth a galadh lasto dîn
Arrow maintenant fleurs et arbres; écoute le silence!

A Hîr Annûn Gilthoniel, le linnon im Tinúviel
Arrow Ô Reine de l'Ouest, Enflammeuse d'étoiles, je chante pour vous, moi Tinúviel

Voilà, dites le si vous voulez la version détaillée Wink

Voici maintenant un poême de sindarin de ma propre composition, bon je précise que le sindarin est la langue la plus complexe de Tolkien, et donc qu'il faut être indulgent...lol